Je m'appelle Sébastien ...

 

Originaire du Nord Isère et né dans la seconde moitié des années 70, je prends plaisir à dessiner, graver et imprimer des motifs simples et dont l'inspiration peut aussi bien me venir de légendes, contes ou histoires populaires que d'un monde adulescent un peu rétro.

 

J'ai découvert la linogravure en suivant des artistes que j'apprecie. Apres avoir fait un essai par curiosité, je me suis pris de passion pour cette technique.

Chaque élément est imprimé à la main par technique de linogravure. Les motifs sont exclusifs et l'impression manuelle confére à chaque piéce des caractéristiques uniques tant au niveau des teintes, des détails que de l'uniformité de l'impression.

Ma technique


La linogravure est un type de gravure en taille d'épargne (technique consistant à enlever les blancs ou « réserves » du résultat final, l'encre se posant sur les parties non retirées donc en relief, le papier pressé sur la plaque conservant l'empreinte de l'encre), proche de la gravure sur bois, et se pratique sur un matériau particulier, le linoleum. La linogravure est une méthode de gravure relativement jeune : le linoléum apparaît en Angleterre en 1863. À l'origine utilisé pour recouvrir les sols, c'est seulement en 1900 qu'il est détourné vers la gravure.

Show More
CONTACT
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now