press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/8

follow US

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

Le Panthéon
Gallic Gods

Des dieux gaulois mais universels. Des dieux qui ne sont pas ceux que l'on croit. Des dieux d'ici mais peut être d'ailleurs.
Ils nous regardent comme nous les regardons.
Oubliés mais toujours là.

Esus Dieu forestier, dieu de la guerre et de la mort violente, mais aussi des récoltes, destructeur et coléreux.

DisPater Dieu des morts et de la nuit, le père, il est aussi le dieu de l'eau et des fontaines.

Lenus Mars guérisseur des Trévires.

Teutates Il est le dieu central de la mythologie gauloise, le dieu totémique de chaque tribu. Il représente la tribu au sens actuel de nation, l'union des hommes dans la paix comme dans la guerre.

Maponos L'un des Apollon gaulois, présent à la source des Roches de Chamalières, Il est le grand fils, un homme jeune au visage poupin.

Lug Le dieu à la lance, dieu polytechnicien, dieu des techniques et des arts, dieu du ciel lumineux, dieu solaire, dieu du commerce et des techniques.

Ogmios Dieu magicien, gardien du feu, frère du Dis Pater. Il accompagne les morts dans l’Autre Monde.

Sinquatis Dieu forestier tutélaire de Saincaize

Alauda ou Alauna, dieu à l'alouette, compagnon parfois de Lug Les Alauduni portent son nom.

BELISAMA "La toute brillante". Elle est par endroits la grande déesse reine. Elle préside au tissage et aux sources thermales.

Macha Les déesses mères sont les 3 déesses de l'abondance, de la richesse, de la famille. Déesses des eaux, et principalement des sources et des fontaines, guérisseuses. La triade des déesses-mères se retrouve dans beaucoup de religions des peuples indo-européens.

Visucius Dieu assimilé à Mercure que l'on trouve dans le nord-est de la Gaule. Son nom signifie "le voyant", celui qui a don de double vue, ou "le savant". – avec AlviPOP.

Loucetios Dieu gaulois connu de la région de Rhin-Moselle. On peut interpréter son nom comme signifiant "éclair".

Saucona Déesse de rivières sacrées

Grannos Dieu solaire, brillant et lumineux.

Nemausos Dieu des bois, des fontaines et des sources sylvestres

Nantosuelta Elle était une déesse de la nature, de la terre, du feu, et de la fertilité.

Vosegus Dieu au cerf, Vosegus est dans l'héritage gallo-romain un dieu topique de la faune. Cette antique divinité est à la fois noire et souvent invisible

Nerios ou Neris, dieu des sources jaillissantes, dieu topique de Néris, de ner (jaillir, source jaillissante)

Na Déesse mère, protectrice des vivants, des morts et des lieux humides,

Belenos Appelé "le brillant", dieu puissant de la lumière, dieu médecin, adoré par des feux allumés à la fête de Belten, au solstice d'été. Son nom a la même racine que le mot latin qui signifie guerre, bellus.

Camulus Le père du premier roi, assimilé au Mars romain.

Cernunnos Dieu solaire à visage humain jeune et aux bois de cerf, ou simplement cornu, il est le dieu de la fécondité. Il est également le maître du royaume des morts.

Epona Déesse gauloise cavalière, protectrice des chevaux. Elle n'a jamais eu d'équivalent dans le panthéon gallo-romain, ce qui explique que son culte a prospéré plus de trois siècles après la conquête romaine. Son nom vient de epos (cheval, en gaulois, à rapprocher de equus en latin). Vierge, comme Cérès, elle assure également la prospérité agricole.

Luxovius Dieu de la guérison, génie des eaux.

Tarvos Tarvos Trigaranus, ou dieu au taureau à 3 cornes.

Arduina Déesse au sanglier protectrice de la forêt d'Ardennes Moccus Dieu sanglier qu'on ne retrouve que chez les Lingons.

Borvo Dieu des sources bouillonnantes et des eaux chaudes, représenté sous la forme d'un serpent à tête de bélier.

Taranis Dieu gaulois du ciel, du tonnerre et de la foudre, également de la pluie, il est d'essence royale.

Sucellus Dieu au maillet et au chaudron, protecteur de la fécondité, il fait jaillir les sources sylvestres en frappant le sol de sa masse. Il est souvent accompagné d'un chien.

Smertios Dieu tueur de serpents, protecteur des troupeaux. Il peut être considéré comme possédant la dimension royale du Mars celtique en tant que « protecteur » et peut-être comme garant ou pourvoyeur de richesses.

Artio Elle était une déesse celtique des ours . Son nom est dérivé du mot gaulois pour "ours", artos

Rosmerta Déesse représentant fertilité et abondance. C'est la plus puissante des déesses-mères.

Vindonnos Son nom basé sur la racine Vindo (blanc), signifie en un sens religieux : Le béni.

Les Gens

Mystérieusement Mystérieux

Mysteriously Mysterious People

Raspoutine
Raspoutine

Grigori Efimovitch Raspoutine, par la suite Raspoutine-Novyi (en russe : Григорий Ефимович Распутин-Новый1), probablement né le 21 janvier (9 janvier) 1869 dans le village de Pokrovskoïe, est un pèlerin, mystique et guérisseur russe. Il a été le confident d'Alexandra Feodorovna, épouse de l'empereur Nicolas II, ce qui lui a permis d'exercer une forte influence au sein de la cour impériale russe, jusqu'à son assassinat, à Petrograd, dans la nuit du 29 décembre (16 décembre) 1916 au 30 décembre (1

press to zoom
Mata Hari
Mata Hari

Mata Hari, de son vrai nom Margaretha Geertruida « Grietje » Zelle, est une espionne, danseuse et courtisane néerlandaise, née le 7 août 1876 à Leeuwarden et morte le 15 octobre 1917 à Vincennes, fusillée pour espionnage pendant la Première Guerre mondiale.

press to zoom
Prince Vlad Tepes
Prince Vlad Tepes

Le voïvode Vlad III Basarab, surnommé « l'Empaleur » (en roumain Țepeș, prononcé ˈt͡sepeʃ), né en 1431 à Sighișoara et mort en décembre 1476 près de Bucarest, est prince de Valachie en 1448, puis de 1456 à 1462 et en 1476. Un autre surnom de Vlad III, Drăculea (signifiant « fils du diable » ou « fils du dragon »), fut repris par Bram Stoker pour nommer le personnage littéraire du comte vampire Dracula.

press to zoom
Nefertiti
Nefertiti

Néfertiti (dont le nom signifie « la belle est venue » ou « la parfaite est arrivée ») est la grande épouse royale d'Akhenaton, l'un des derniers rois de la XVIIIe dynastie. Elle a vécu aux environs de 1370 à 1333/34 av. J.-C.

press to zoom
Nostradamus
Nostradamus

Michel de Nostredame, dit Nostradamus, né le 14 décembre 1503 à Saint-Rémy-de-Provence et mort le 2 juillet 1566 à Salon-de-Provence, était un apothicaire français. Pratiquant l'astrologie comme tous ses confrères à l'époque de la Renaissance, il est surtout connu pour ses prédictions sur la marche du monde.

press to zoom
Beranger Sauniere
Beranger Sauniere

Souvent simplement dénommé sous l'appellation de l'abbé Saunière dans de nombreux ouvrages historiques et de fiction ou dans des reportages de presse, est un prêtre catholique français, né le 11 avril 1852 à Montazels, village situé dans le département de l'Aude et mort le 22 janvier 1917 à Rennes-le-Château, village situé dans ce même département. Cet homme d'église est principalement connu pour avoir dépensé d'importantes sommes d'argent durant son ministère effe

press to zoom
Jeanne d'Arc
Jeanne d'Arc

Jeanne d'Arc, née vers 1412 à Domrémy, village du duché de Barn (actuellement dans le département des Vosges en Lorraine), et morte sur le bûcher le 30 mai 1431 à Rouen, capitale du duché de Normandie alors possession du royaume d'Angleterre, est une héroïne de l'histoire de France, chef de guerre et sainte de l'Église catholique, surnommée depuis le XVIe siècle « la Pucelle d'Orléans ».

press to zoom
Madame de Montespan
Madame de Montespan

Madame de Montespan ou Athénaïs de Montespan tient son nom le plus célèbre de son mariage (1663) avec Louis-Henri de Pardaillan de Gondrin, qui lui donne le titre de marquise de Montespan. Présente à la cour de Versailles, elle devient la favorite de Louis XIV, liaison dont sont nés sept enfants. Elle fût l'une des personnalitès emminentes impliquées dans l'affaire des poissons qui donna lieu à une chasse aux sorcières et aux empoisonneuses entre 1679 et 1682.

press to zoom

Les Gens

Imaginaires

Imaginary people

Esmeralda
Esmeralda

La Esmeralda est l'un des principaux personnages du roman de Victor Hugo Notre-Dame de Paris, paru en 1831.

press to zoom
Le Chapelier Fou
Le Chapelier Fou

Le Chapelier fou (en anglais : The Mad Hatter) est un personnage de fiction qui apparaît pour la première fois lors d'un thé dans Les Aventures d'Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll (1865)

press to zoom
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge

Le Petit Chaperon rouge est un conte de tradition orale d'origine française.

press to zoom
Merlin
Merlin

Merlin l'Enchanteur, est un personnage légendaire, prophète magicien doué de métamorphose, commandant aux éléments naturels et aux animaux dans la littérature médiévale.

press to zoom
Shérazade
Shérazade

Shérazade ou plus traditionnellement Shéhérazade (persan : شهرزاد / Šahrzād, qui signifie « né(e) dans la ville » ou « enfant de la ville ») est un personnage de fiction et conteuse du livre des Mille et Une Nuits. Le noyau de ces histoires est formé par un ancien livre persan nommé Hezār-afsāna (Les Mille contes).

press to zoom
Sherlock Holmes
Sherlock Holmes

Sherlock Holmes est un personnage de fiction créé par Sir Arthur Conan Doyle dans le roman policier Une étude en rouge en 1887. Personnage très « typé », Sherlock Holmes est devenu l'archétype du « détective privé » pour des générations d'auteurs populaires de roman policier.

press to zoom

Les Ouroboros

The Ouroboros

4 Saisons
4 Saisons
press to zoom
Nibiru
Nibiru
press to zoom
Stellaire
Stellaire
press to zoom
Islandais
Islandais
press to zoom
Runes
Runes
press to zoom
Dragon Ryû
Dragon Ryû
press to zoom
Voodoo Circle
Voodoo Circle
press to zoom
Nuit et jour
Nuit et jour
press to zoom
Loup-roboros
Loup-roboros
press to zoom

Matriochka

Matriochka Mystique

Matriochka Mystique

Matriochka Roswel

Matriochka Roswel

Matriochka Occulte

Matriochka Occulte

Matriochka Samaïn

Matriochka Samaïn

Patriochka

Patriochka

Cabinet de Curiosité

Les Dents de Vampire

Les Dents de Vampire

Les Tentacules

Les Tentacules

La Main de Squelette

La Main de Squelette

Le Philtre d'Amour

Le Philtre d'Amour

L'Escargot Couronné

L'Escargot Couronné

Les Microbes

Les Microbes

Le Poisson Cornu

Le Poisson Cornu

La seiche oeillée

La seiche oeillée

Le Scolopandre ailé

Le Scolopandre ailé

Le Coléoptére

Le Coléoptére

La Patte de Poulet

La Patte de Poulet

Le Cristal

Le Cristal

L'Oeil

L'Oeil

Le Poison

Le Poison

Le Serpent à deux têtes

Le Serpent à deux têtes

La Poupée Vaudou

La Poupée Vaudou

La Grenouille Champignon

La Grenouille Champignon

Textiles et Accessoires

IMG_0626-01

IMG_0626-01

Sans titre-True Color-02

Sans titre-True Color-02