1/8

follow US

Les Dieux Gaulois

Gallic Gods

Des dieux gaulois mais universels. Des dieux qui ne sont pas ceux que l'on croit. Des dieux d'ici mais peut être d'ailleurs.
Ils nous regardent comme nous les regardons.
Oubliés mais toujours là.

Les Gens

Mystérieusement Mystérieux

Mysteriously Mysterious People

Raspoutine
Grigori Efimovitch Raspoutine, par la suite Raspoutine-Novyi (en russe : Григорий Ефимович Распутин-Новый1), probablement né le 21 janvier (9 janvier) 1869 dans le village de Pokrovskoïe, est un pèlerin, mystique et guérisseur russe. Il a été le confident d'Alexandra Feodorovna, épouse de l'empereur Nicolas II, ce qui lui a permis d'exercer une forte influence au sein de la cour impériale russe, jusqu'à son assassinat, à Petrograd, dans la nuit du 29 décembre (16 décembre) 1916 au 30 décembre (1
Mata Hari
Mata Hari, de son vrai nom Margaretha Geertruida « Grietje » Zelle, est une espionne, danseuse et courtisane néerlandaise, née le 7 août 1876 à Leeuwarden et morte le 15 octobre 1917 à Vincennes, fusillée pour espionnage pendant la Première Guerre mondiale.
Prince Vlad Tepes
Le voïvode Vlad III Basarab, surnommé « l'Empaleur » (en roumain Țepeș, prononcé ˈt͡sepeʃ), né en 1431 à Sighișoara et mort en décembre 1476 près de Bucarest, est prince de Valachie en 1448, puis de 1456 à 1462 et en 1476. Un autre surnom de Vlad III, Drăculea (signifiant « fils du diable » ou « fils du dragon »), fut repris par Bram Stoker pour nommer le personnage littéraire du comte vampire Dracula.
Nefertiti
Néfertiti (dont le nom signifie « la belle est venue » ou « la parfaite est arrivée ») est la grande épouse royale d'Akhenaton, l'un des derniers rois de la XVIIIe dynastie. Elle a vécu aux environs de 1370 à 1333/34 av. J.-C.
Nostradamus
Michel de Nostredame, dit Nostradamus, né le 14 décembre 1503 à Saint-Rémy-de-Provence et mort le 2 juillet 1566 à Salon-de-Provence, était un apothicaire français.

Pratiquant l'astrologie comme tous ses confrères à l'époque de la Renaissance, il est surtout connu pour ses prédictions sur la marche du monde.
Beranger Sauniere
Souvent simplement dénommé sous l'appellation de l'abbé Saunière dans de nombreux ouvrages historiques et de fiction ou dans des reportages de presse, est un prêtre catholique français, né le 11 avril 1852 à Montazels, village situé dans le département de l'Aude et mort le 22 janvier 1917 à Rennes-le-Château, village situé dans ce même département.

Cet homme d'église est principalement connu pour avoir dépensé d'importantes sommes d'argent durant son ministère effe
Jeanne d'Arc
Jeanne d'Arc, née vers 1412 à Domrémy, village du duché de Barn (actuellement dans le département des Vosges en Lorraine), et morte sur le bûcher le 30 mai 1431 à Rouen, capitale du duché de Normandie alors possession du royaume d'Angleterre, est une héroïne de l'histoire de France, chef de guerre et sainte de l'Église catholique, surnommée depuis le XVIe siècle « la Pucelle d'Orléans ».
Madame de Montespan
Madame de Montespan ou Athénaïs de Montespan tient son nom le plus célèbre de son mariage (1663) avec Louis-Henri de Pardaillan de Gondrin, qui lui donne le titre de marquise de Montespan. Présente à la cour de Versailles, elle devient la favorite de Louis XIV, liaison dont sont nés sept enfants. Elle fût l'une des personnalitès emminentes impliquées dans l'affaire des poissons qui donna lieu à une chasse aux sorcières et aux empoisonneuses entre 1679 et 1682.
En voir plus

Les Ouroboros

The Ouroboros

Eyes of Gods

Textiles et Accessoires

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
Nefertiti

Néfertiti (dont le nom signifie « la belle est venue » ou « la parfaite est arrivée ») est la grande épouse royale d'Akhenaton, l'un des derniers rois de la XVIIIe dynastie. Elle a vécu aux environs de 1370 à 1333/34 av. J.-C.